Conseils pour le design des piscines

Quand on pense à installer une piscine pour le jardin on peut opter pour plusieurs designs qui nous permettent disposer de notre installation balnéaire intégrée chez nous. Voilà quelques idées à tenir en compte au moment de dessiner notre piscine.

Le type de piscine

La première chose que l’on doit tenir en compte au moment de dessiner la piscine doit être le type des matériels à utiliser. Si l’on opte pour des piscines préfabriquées on devra s’adapter aux offertes sur le marché. Cependant, ce type d’installations nous permet de choisir dans une grande variété de designs et de possibilités de matériels, comme les piscines hors sol en acier en forme de huit que l’on peut trouver dans la gamme de piscine Gre Varadero, les modèles en bois ou les piscines en fibre. Parmi toutes ces piscines, on peut trouver plusieurs designs de tous les styles parmi lesquels se trouve celui idéal pour le placer dans notre court ou dans notre jardin.

design-piscine1 design-piscine2(1)

Par contre, les piscines en béton sont celles qui nous offrent plus de liberté créative. Malgré leur coût plus haut et le temps d’installation, offrent une grande possibilité d’intégration avec le style de notre maison.

Le lieu d’installation et le design

design-piscine3 design-piscine4

Une fois que l’on a choisi le type d’installation, on devra tenir en compte les possibilités d’intégration dans notre court ou dans notre jardin. Plusieurs personnes optent pour la placer dans un lieu loin du jardin, en essayant de l’intégrer de la meilleure façon. Tandis que des autres préfèrent lui donner un rôle principal dans la décoration du jardin avec des designs qui attirent l’attention, parmi lesquels on peut trouver des éléments courbes pour créer une esthétique plus dynamique et exotique ou une construction avec un design moderne et innovateur.

design-piscine6 design-piscine5

Parmi les constructions modernes on trouve des éléments qui se renforcent. C’est le cas des piscines nivelées dans lesquelles le niveau de l’eau se trouve au même niveau du sol. Une évolution de ce type sont les piscines sans fin, idéales pour les maisons situées sur la montagne avec vue sur la mer. Ces installations créent un effet visuel continu entre l’eau de la piscine et la vue de votre horizon avec des résultats surprenants. On peut aussi placer un mur en verre pour distinguer encore plus les finitions esthétiques.

 

Mon Coin Design