Cosmétique asiatique, on vous dit tout !

Les produits de cosmétique asiatique, sont vraiment la tendance beauté du moment! Toutes les férues de maquillage en ont déjà entendu parler et les avant-gardistes ont déjà sautés le pas, commandés et testés ces produits innovateurs. Car s’il est vrai que les produits asiatiques n’ont pas toujours bonne presse en France; soyez rassurés, dans le domaine du cosmétique il existe des contrôles sanitaires stricts qui garantissent la qualité. Et si vous n’êtes pas tout à fait convaincu, jetez un œil aux influenceurs beauté sur leur blog et réseaux sociaux et lisez cet article.

L’innovation au cœur du cosmétique asiatique

Comme dans bien d’autres domaines, l’Asie a toujours une bonne longueur d’avance côté innovation et elle ne déroge pas à la règle concernant les produits de beauté. Cela est valable pour le cosmétique coréen, les crèmes de soin japonaises, les exfoliants taïwanais et autres produits de beauté thaïlandais et même vietnamiens. Si beaucoup de marques asiatiques ne sont pas encore connues en France, c’est parce que leur insertion sur le marché est difficile car onéreux et compliquée d’un point de vue administratif. Pourtant ce sont les asiatiques qui ont inventé nombre de produits qui ont révolutionné les pratiques beauté du monde entier comme les BB crèmes, les CC crèmes, les fonds de teint cushion, ou encore les masques exfoliants en tissu pour le visage et pour les pieds.

Si vous aimez tester des nouveautés, et/ou que vous ne trouvez pas votre bonheur sur le marché européen et américain, osez le cosmétique asiatique. Vous trouverez plein de produits innovateurs de qualité utilisant des nouvelles techniques et propriétés, et avec en prime un super design (les japonais et les coréens accordent beaucoup d’importance au packaging). N’attendez pas que les marques européennes s’en emparent et le commercialisent au double du prix.

cosmétique asiatique maquillage coréen yesstyle

Les avantages des produits de beauté asiatiques

Vous l’aurez surement déjà remarqué : les asiatiques ont toujours un teint superbe et semblent avoir une peau de pêche fraîche et lumineuse à tout âge. Cet épiderme parfait est dû en grande partie à leurs soins et produits de beauté. En effet, la Corée suivi du Japon, sont les premiers consommateurs au monde de cosmétiques ; et pour cause leur routine beauté peut aller jusqu’à l’application de 18 couches de produits par jour (technique dites de layering).

  • Produits actifs garantissant une efficacité

Les produits asiatiques sont plus concentrés par exemple les quantités d’exfoliants contenus dans leurs produits sont supérieurs aux nôtres, ce qui leur offre un nettoyage en profondeur. Il en va de même pour la concentration d’actifs, de vitamine A et C, d’acide hyaluronique etc. Quand on achète un cosmétique asiatique, on en a pour son argent ! Car n’oublions pas que ce sont ces produits qui coûtent chers, et que les marques européennes limitent pour augmenter la marge de profit. Pourtant les produits de beauté coréen ou encore japonais, sont bien moins onéreux qu’en France. Une BB crème de qualité coûte entre 10 et 15 euros au Japon. Pour bénéficier de ces prix, il vous faudra commander directement sur les sites asiatiques avec une livraison internationale, ou encore sur Ebay, Amazon, Yesstyle.

cosmétique asiatique maquillage coréen yesstyle

  • Gammes de produits sublimant l’éclat naturel de la peau

Bien sûr les cosmétiques asiatiques sont adaptés à tous les types de peau, mais la gamme de produits pour peau acnéique est particulièrement développée: gels exfoliants, patchs anti-boutons, sérums, crèmes légères et fluides, produits matifiants, entres autres. Les asiatiques se focalisent beaucoup sur le nettoyage en profondeur des pores de la peau, et subliment ainsi leur grain de peau parfait. Autre cible : la protection de la peau contre les UV, les asiatiques aiment avoir la peau claire et se protègent donc efficacement du soleil. La gamme de produits contre le vieillissement prématuré de la peau dû aux expositions au soleil, est donc très ample également.

Autres articles à découvrir sur le site :

Mon Coin Design