Quelle déco extérieure est faite pour vous ?

Le temps est gris et froid, la pluie s’invite et votre jardin devient soudainement un lieu désagréable. Pourtant il pourrait rapidement redevenir un espace où vous aimerez prendre votre temps en observant la neige tomber.

Pour ne pas craindre le froid

Le problème majeur en hiver, c’est le froid. Pour supprimer cet inconvénient, les parasols chauffants sont la solution. Ils vous permettent de vous réchauffer, confortablement installé tout autour. Ils se déclinent en modèles électriques ou à gaz et chauffent une surface moyenne de 20m². Les parasols électriques demandent une prise proche pour fonctionner, ils sont en outre moins puissants que leurs homologues à gaz et sont donc parfaits pour chauffer un petit espace. Les modèles sont nombreux et vous trouverez facilement la couleur et le style qui correspondent à votre salon de jardin.Vous trouverez quelques bons exemples chez Alice’s Garden

Un salon adapté

Celui-ci devra naturellement être traité contre les intempéries. L’idéal étant l’acier inoxydable. Mais même si les designers rivalisent d’ingéniosité, ces modèles peuvent paraitre froids. Si vous préférez les salons en bois, il faudra les traiter régulièrement, même le teck. Les salons en composite sont une excellente alternative. Ils imitent joliment le bois et ne demandent pas d’entretien. Le salon de jardin en résine est aussi adapté à l’hiver. De plus, il est particulièrement à la mode lorsque la résine est tressée. Il apporte la touche chic à votre jardin. Pour une ambiance feutrée, optez pour des pastels.

Une décoration toute en couleur

Pour encore plus de confort, pensez à utiliser des coussins ne craignant pas l’eau. L’hiver demande des teintes chaudes pour apporter de la gaieté. Et comme c’est la tendance, pourquoi hésiter ? Utilisez des caches pots framboise, rouges ou taupe. Et harmonisez-les avec vos coussins. N’oubliez pas les photophores pour plus de féerie dès le soir venu.

Mon Coin Design