Un studio design au milieu d’une île sauvage…

Non sans rappeler le célèbre monolithe noir du film 2001 Odyssée de l’espace “Tower Studio” n’est autre qu’un studio design…vertical ! Le bâtiment s’inscrit dans un projet culturel assez insolite (aux côtés de 5 autres studios) mené par un architecte norvégien sur l’île Fogo. 50m² de pure poésie au milieu de la campagne de Terre Neuve…

Ce n’est pas 1 mais 6 studios de création que la Fondation Shorefast et la Fogo Islands Arts Corporation ont commandé à l’artiste Todd Saunders. Que viennent faire de pareils constructions dans un paysage sauvage me direz-vous ? Il s’agit en fait d’un projet culturel visant à donner un petit coup de jeune à l’île Fogo à travers l’art. Ces studios sont amenés à devenir des QG pour  quelques artistes chanceux ayant besoin d’isolement pour trouver l’inspiration…

Bien qu’assez inhabituel, Tower Studio (le seul studio vertical sur les 6)  s’inspire des maisons locales en bois. Son architecture tout en hauteur attire l’œil, surtout au milieu des ces grandes plaines sauvages, mais n’en demeure pas moins écologique et bien intégrée dans l’environnement.

Ce studio en forme de tour s’étend sur 3 niveaux pour une surface totale de 50m². Il est même possible de monter sur le toit pour profiter d’un panorama incroyable à 360°. La structure est en pin et en sapin et des panneaux solaires ainsi qu’un système de récupération des eaux de pluies garantissent l’autarcie du bâtiment.

Nous vous invitons à découvrir les 5 autres studios sur le site de Todd Saunders. Ça vaut largement un petit clic… Pour la déco intérieure, quelques meubles design.

Mon Coin Design