Visiter Lisbonne en 3 jours : Guide, Conseils, Itinéraires!

Depuis quelques années, le Portugal est à l’honneur dans les destinations européennes à ne pas manquer. Ce pays tout à fait fascinant est idéalement situé pour nous français (à une heure et demi de vol de Paris ou Lyon) et nous garantie d’avril à octobre de superbes vacances au soleil.

Si beaucoup orientent leur choix sur Porto, Lisbonne située davantage au sud offre pourtant des températures plus chaudes et un panel d’activités plus large. Dans cet article, nous vous emmenons avec nous découvrir la capitale du Portugal à travers un guide pratique pour visiter Lisbonne en 3 jours: les quartiers à ne pas manquer, activités, restaurants, logements, shopping et bien plus!

Que faire à Lisbonne en 3 jours ?

A Lisbonne les quartiers se succèdent et ne ressemblent pas. Déambuler dans la ville à pied ou à bord des typiques tramways jaunes de la ville, permet de découvrir les multiples facettes de la capitale. Surnommée la ville aux 7 collines, Lisbonne, qui est tout en relief, offre des panoramas splendides et variés.

Voici la liste non exhaustive des quartiers que nous avons préférés lors de notre séjour de 3 jours à Lisbonne:

  • Baixa – sa jolie place Dom Pedro IV, la Rua Augusta et l’arc de triomphe qui offre une jolie vue du quartier depuis son sommet.
  • Castelo São Jorge – perché en haut d’une colline, il est possible de le visiter et de marcher sur les remparts pour une vue de Lisbonne à 360°
  • Alfama – idéal pour flâner à l’ombre des ruelles et déjeuner en terrasse.
  • Bairro Alto – de jour c’est un quartier calme et bohème, mais le soir les bars et restaurants ouvrent leur porte à des soirées animées.
  • Chiado – ses ruelles pavées et ses jolies boutiques
  • Belém – situé en dehors de la ville Belém est un joyau culturel. On y visite la tour de Belém, le Mosteiro dos Jerónimos et le Padrão dos Descobrimentos

Découvrir Lisbonne en 3 jours est tout à fait faisable à un rythme calme mais, si vous souhaitez des vacances plus actives, alors vous aurez même le temps de visiter le château coloré de Sintra. Situé à 30 minutes de voiture, ou une heure en train, la ville et le château de Sintra se visite en une demi journée.

Nos bons plans pour se loger et se nourrir

Si vous décidez comme nous de visiter Lisbonne en 3 jours, vous aurez certainement envie d’un logement chaleureux, confortable, économique et bien situé. Pour cela le Bed & Breakfast reste notre option préférée pour profiter entièrement du charme portugais qui vous fera vous sentir immédiatement en vacances à l’étranger (Liste chambre d hote Lisbonne)

La gastronomie portugaise est variée, mais si vous cherchez LA spécialité de Lisbonne c’est la morue (bacalhau). On la mange en plat, en gratin, en entrée, en beignet etc., la recette la plus consommée est la bacalhau à brás. A Lisbonne on mange aussi beaucoup de sardines et du riz aux fruits de mer. Pour les plaisirs sucrés, l’indétrônable reste le pastéis de nata (une sorte de tartelette à la crème)

Découvrir nos articles précédents de la catégorie « hôtels » ici et « restaurants » ici.

Lisbonne en 3 jours: le Top 5 !

Dur choix, mais voici nos incontournables de la ville:

  • Grimper à bord du tramway 28 qui dévale les collines de Lisbonne et traverse toute la ville comme dans des montagnes russes. Trajet pittoresque et sensations garanties !
  • Déambuler dans le quartier d’Alfama : se perdre dans ses ruelles étroites, admirer la vue depuis le belvédère de Santa Luzia ou celui de Portas do Sol, s’arrêter à une terrasse ombragée avec vue sur la ville.
  • Goûter les pâtisseries traditionnelles vendues sur l’esplanade de Sao Pedro de Alcantara tout en profitant du panorama sur le château de Lisbonne.
  • Faire du lèche-vitrine dans le quartier Chiado. Ne manquez pas la charmante boutique A Vida Portuguesa pour des souvenirs tendances pas comme les autres.
  • Écouter du faro, la musique traditionnelle de Lisbonne, le temps d’une soirée dans un bar typique.

Mon Coin Design