Bien décorer votre salon à l’aide des meubles design

Si on veut décorer ou offrir un petit coup de neuf à son salon, il faut bien l’aménager en travaillant sur la décoration et les meubles. Il suffit de peu de choses pour le rendre convivial, accueillant et chaleureux. Canapés et fauteuils relookés donneront sûrement au salon, un look reboosté. Votre blog déco design préféré vous livre quelques conseils et astuces pour sublimer votre intérieur…

Meubler le salon selon sa façon de vivre

meuble tv design lyonQuand on dispose d’un petit salon, on jouera sur la légèreté et la mobilité à travers son mobilier. Ainsi, il faut composer son décor avec des fonds et des matières tels que le bois, le verre et l’inox. Au contraire, pour un grand espace et si on aime recevoir et manger, il faut se faire plaisir en achetant une immense table et de belles chaises. On peut aussi opter pour le schéma classique canapé, table basse, meuble tv design, table à manger. Il faut ajuster et réaliser sa décoration en fonction de ses besoins et de ses envies, pour avoir un salon authentique et original. Si on manque d’idées sur l’emplacement et l’aménagement de ses meubles, on peut toujours faire appel à un expert de décoration intérieure ou s‘inspirer sur les 1001 idées proposées par Internet, le but étant d’avoir un salon qui répond à ses aspirations.

Un salon pour toutes les utilisations

table basse lyon

De nos jours, le salon est devenu une pièce aux multiples fonctions. Naturellement, son aménagement nécessite de l’ingéniosité pour tout y faire entrer. Cependant, il ne faut pas oublier que cet espace de vie est une pièce de la détente et d’accueil. Outre l’incontournable table basse, on peut opter pour un canapé convertible ou un lit escamotable, qui serviront à d’autres utilisations, comme assurer le lit de ses invités. Également, de nos jours, le salon sert de salle à manger, souvent par faute de place ou par envie d’une belle pièce à vivre. On pourra opter pour une jolie table entourée de chaises, pas trop hautes. Le regard peut alors se glisser au-dessus, vers le reste de la pièce, sans se heurter à l’obstacle des dossiers trop hauts.

Une solution appropriée également, une table design réglable en hauteur à agencer, pour des espaces plus petits. On peut aussi prévoir des tabourets pour servir de chaises au moment des repas et de tables basses, en dehors des heures de repas. A part les meubles, on peut aussi mettre en place un tapis et d’autres éléments de décoration qui donneront une touche personnelle au salon.

Mon Coin Design