Créer des meubles design insolites avec des palettes en bois

Vous rêvez de changer la décoration de votre maison ? Créez des meubles design, pratiques et insolites en assemblant des palettes de bois. Suivez le guide.

Créer des meubles insolites avec des palettes de bois

meubles en bois recyclé

La tendance récup revient en force pour vous permettre de concevoir des meubles à la fois pratiques, moins chers et design. En effet, il existe mille et une idées pour transformer de simples planches de bois en véritable chef-d’œuvre artistique pour embellir l’intérieur et l’extérieur d’une habitation. Voici quelques idées pour adhérer à une tendance maligne à souhait. Facile à réaliser, la table basse en palette de bois peut être installée au milieu du salon ou à l’extérieur, en guise de meuble de jardin. Pour la concevoir, rien de compliqué. Il vous faut quelques palettes en bois récupérées ou vendues en magasin, des clous, un marteau et de l’espace pour les travaux. Il suffit d’aligner et assembler les palettes en utilisant des clous et le tour est joué. Bien sûr, vous pouvez ajouter des accessoires pour perfectionner votre œuvre d’art. Ajoutez par exemple des roulettes et vous réaliserez ainsi un meuble fait-maison original.

Une tête de lit, une étagère ou un porte-manteau

monter un meuble TV avec une palette

Une fois le bricolage de la table basse maîtrisé, vous pourrez inventer divers meubles. Plus économique que l’étagère achetée en magasin, l’étagère version palette de bois se veut tout aussi insolite. Une fois les palettes assemblées, vous pouvez suspendre le meuble sur le mur et installer des accroches visant à accueillir les chapeaux, les manteaux, etc. Dans la même idée, vous pourrez ajouter quelques planches pour faire une tête de lit, un tableau ou même une étagère. Les adeptes de la récup préfèrent utiliser les meubles en palettes de couleur brute, mais vous pourrez les peindre avec les nuances qui se marient avec votre décoration en général pour accentuer le côté design. Et si vous n’êtes pas bricoleur, vous pouvez trouvez des idées sur des sites déco  comme deco.com

meuble à partir de palette en bois

Mon Coin Design