Cosmos Bed, un lit insolite pour dormir à la belle étoile

Quoi de plus agréable et romantique que de dormir à la belle étoile ? Encore faut-il faire abstraction des moustiques, des bruits, du vent, des ombres… Mais avec le lit insolite de Natalia Rumyantseva, la nuit étoilée de vos rêves est possible sans quitter la chambre à coucher ! Ladies and Gentlemen, let met introduce you Cosmos Bed, le lit du futur…

Cosmos Bed est un concept très novateur de “lit cocon” pouvant accueillir deux personnes sous sa coupole. Pourquoi une telle forme ? Pour mieux instiller un sentiment de sécurité et d’intimité dans l’esprit des deux dormeurs. Simple, mais il fallait y penser.

cosmos bed par Natalia Rumyantseva

Ce lit insolite ne s’arrête pas là. Bien plus qu’un simple lit à la forme originale, Cosmos Bed renferme tout un ensemble de systèmes embarqués destinés à faciliter le voyage au royaume de Morphée. On retrouve ainsi :

      • une station audio (classique mais indispensable) pour bercer les tympans avec une musique douce et apaisante
      • un diffuseur d’arômes pour créer une atmosphère olfactive propice à la sérénité et au bien-être
      • un système d’éclairage thérapeutique qui, au moyen de LEDs, simule un magnifique ciel étoilé…

Aussi insolite soit-il un lit design ne saurait être complet sans un réveille-matin digne de ce nom ! Oubliez l’horrible”radio-réveille à affichage rouge avec sonnerie stridente”. Ici il serait plutôt question de réveil en douceur, avec combinaison poétique de musique, de lumière et d’odeur… De quoi affronter le lundi matin avec sérénité !

Ce lit design n’existe pour le moment que dans l’esprit créatif de Natalia Rumyantseva. Oui, c’est triste.

Dans un lit Cosmos Bed, les réveils façon Matrix semblent bien loin…

 Source : Natalia Rumyantseva

Mon Coin Design