Pourquoi installer une porte de garage sectionnelle ?

Lorsqu’il s’agit de la porte de garage, il est important de faire le bon choix parmi une large gamme de portes. Elle joue un grand rôle dans la sécurité de vos biens et de votre famille et se doit d’être la plus pratique possible. Alors optez pour la porte de garage sectionnelle !   C’est une porte extérieure composée de plusieurs panneaux articulés entre eux. Elle dispose d’un système manuel mais peut également être motorisé. 

Les avantages de la porte de garage sectionnelle

La porte de garage sectionnelle offre une adaptation parfaite et harmonieuse avec les parois de votre garage. En effet, elle permet  d’économiser un maximum de place et de rendre possible une isolation thermique de haute qualité. Son système d’ouverture et de fermeture n’est pas dépendant d’électricité. De plus installer une porte de garage sectionnelle, c’est misé sur l’esthétique. Elle se façonne à votre guise. Ainsi, vous pouvez laisser libre cours à vos envies. Vous avez le dernier mot concernant tous les détails de votre porte de garage. 

Les différents types de porte de garage sectionnelle

Dans le but de trouver la porte sectionnelle qui s’accorde le mieux avec l’ouverture de votre garage, deux(2) options s’offrent à vous. En effet, la porte de garage sectionnelle est disponible en deux(2) versions à savoir la porte sectionnelle à ouverture au plafond et celle à ouverture latérale. Comme leur nom l’indique, elles ne s’ouvrent pas de la même manière. La première est constituée de panneaux positionnés au niveau du plafond par le canal de rails horizontaux et verticaux. Quant à la deuxième, ses panneaux sont fixés à un rail qui est à son tour positionné sur le mur du garage. 

Elles offrent un design différent à votre garage selon le modèle de porte que vous choisissez. Ce sont des portes très fonctionnelles qui favorisent l’optimisation de l’espace de votre garage peu importe sa taille. Pour la porte sectionnelle plafond, l’usage de matériau de bonne qualité est fortement recommandé pour éviter sa détérioration. Concernant la porte sectionnelle latérale, elle obéit aussi aux règles de qualité de matériau mais nécessite également qu’un des murs du garage soit libéré.

2013-03-24-13.16.31